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15 choses à savoir sur la réduction de taille

La réduction de taille vous intéresse ? Il est vrai que les photos que les stars partagent sur les réseaux sociaux font rêver et miroiter des résultats impressionnants. Qu’en est-il réellement ? Les expertes de Mon Ventre Plat ont mené l’enquête pour vous et vous résument leurs conclusions en 15 points essentiels à connaître.

Quelle est votre silhouette de rêve ?

Quelle serait votre apparence idéale si vous aviez le choix ? Probablement pulpeuse, non ? Taille mince, hanches bien formées et un buste généreux.

De nos jours, peu de femmes possèdent cette silhouette idéale dont nous rêvons toutes : la silhouette en forme de sablier. Nous avons tendance à garder de l’embonpoint au niveau des hanches (les fameuses poignées d’amour) et à avoir une taille beaucoup moins marquée. Nous sommes beaucoup plus rondes que maigres et nous sommes plus enveloppées que pulpeuses. L’anxiété, l’excès de graisse et de sucre et un mode de vie inactif sont les principales causes de cette situation.

Faites-vous partie de la moyenne ?

En France, le tour de taille moyen d’une femme avoisine les 86 centimètres, alors que les recommendations pour une femme en bonne santé sont de 80 cm. Comparez cela à la silhouette d’une jeune fille française des années 1950 qui avait un tour de taille de 70 cm et un tour de hanches de 100 cm. Pouvez-vous imaginer de ressembler à cela ?

Ce qui est plus inquiétant encore, c’est que notre tour de taille constitue un indicateur de bonne santé. En effet, un tour de taille élevé est considéré par les professionnels de santé comme un signal d’alarme indiquant de possibles problèmes de santé sur le long terme, comme les maladies coronariennes, le diabète de type 2, la stérilité et la malignité.

reduction taille

Alors, comment peut-on se dessiner une taille plus fine ?

Une façon de le faire est “d’entraîner” sa taille. Oui, mais comment ?

La réduction de taille également appelée “entraînement de taille” (ou “waist training” en anglais) a été évoqué pour la première fois sur les réseaux sociaux par Kim Kardashian, qui ne cesse d’en vanter les mérites. Elle a publié des photos sur son compte Instagram montrant sa taille de guêpe sculptée par un corset gainant. Cela a eu un impact énorme sur les femmes, qui cherchent désormais à faire la même chose.

On me pose souvent des questions sur la réduction de taille. De quoi s’agit-il exactement ? Comment le mettre en pratique et obtenir des résultats ? Le regard que je porte dans cet article insiste sur les aspects positifs et négatifs de l’entraînement de la taille.

15 choses à savoir sur le “waist training”

  1. La réduction de taille exige que vous portiez une ceinture gainante pendant très longtemps. La ceinture est composée de caoutchouc / latex. Elle comprend le plus souvent une armature et s’attache par un système de crochets ou des oeillets. La plupart des gaines ont deux ou trois jeux de crochets afin de s’ajuster à toutes les tailles.
  2. Dessiner sa taille est un long processus qui nécessitera de l’engagement et de la persévérance. Il faut des mois de port d’une gaine de 8 à 10 heures par jour pour commencer à obtenir des résultats.
  3. Vous devez faire appel à une gaine spécialisée dans la réduction de taille, plutôt qu’à un appareil de musculation ou à des vêtements de mise en forme pour exercer votre taille. Dessiner sa taille est en fait un sujet complètement différent du port d’une gaine pendant plusieurs heures au cours d’une sortie nocturne. C’est vraiment une autre paire de manches !
  4. Commencez à entraîner votre taille en réglant votre gaine sur le crochet le plus large. Puis après quelques jours, voire quelques semaines d’utilisation continue, votre taille commencera à s’affiner. C’est à ce moment que vous pourrez commencer à diminuer la taille de la gaine en utilisant le jeu de crochets suivant. Continuez sur ce même principe jusqu’à ce que votre gaine soit devenue trop grande. Vous pouvez soit arrêter là, soit en prendre une plus petite et recommencer le processus.
  5. Beaucoup de femmes ont l’impression que leur appétit sera réduit pendant qu’elles entraînent leur taille. En effet, la gaine écrase le ventre, se comportant un peu comme une ceinture bariatrique. Aussi, aurez-vous des difficultés à manger des grosses quantités d’aliments pendant cette période. C’est généralement une bonne chose si vous essayez de contrôler votre ligne. Cependant, cela est fortement déconseillé pour les personnes qui souffrent de troubles de l’alimentation (TCA).
  6. Parmi les aspects négatifs, sachez que la réduction de taille vous fera beaucoup transpirer. Si vous n’avez pas plusieurs gaines de rechange, vous risquez de sentir très vite quelques odeurs.
  7. Les gaines doivent être lavées à la main. Elles s’usent très vite et résistent très peu au lavage en machine à laver, à cause de leur grande teneur en caoutchouc et en élasthanne. Et ne pensez pas une seconde à les faire sécher au sèche-linge, cela va complètement les détruire !
  8. Premier point d’attention très important : il ne faut pas sous-estimer cet exercice, en particulier si vous souffrez de problèmes de santé, comme l’hypertension, les cicatrices, les Troubles Compulsifs de l’Alimentation (TCA), etc. L’éducation de la taille met votre physique à rude épreuve et ce n’est pas une pratique adaptée à tout le monde !
  9. Aucune personne de moins de 18 ans ne doit tenter de faire travailler sa taille. Il se peut que vous soyez encore en pleine croissance et que cela entraîne des problèmes.
  10. N’utilisez en aucun cas une gaine si vous êtes enceinte ou si vous souhaitez le devenir. Les gaines écrasent les entrailles et feront bouger vos organes. Il est donc évident que ce n’est pas un accessoire à utiliser alors que l’on a un bébé dans le ventre !
  11. Aucun médecin ne recommandera jamais de dessiner sa taille. Ce n’est pas nécessairement considéré comme une chose saine à faire pour votre physique.
  12. Portée pendant trop longtemps, la gaine peut avoir un effet négatif sur le tissu musculaire de votre dos. En effet, pendant que vous la portez, votre gaine remplacera vos groupes musculaires et vous servira de support, effectuant tout le travail de maintien à la place de vos muscles. Sur le long terme, cela aura pour conséquence une réduction de votre volume musculaire.
  13. Si vous faites une réduction de taille en excès, cela fera bouger les organes de votre corps.
  14. L’entraînement de la taille n’aura pas d’impact sur la masse grasse de votre corps. Il ne fera que déplacer les problèmes. Oui, vous pouvez maigrir parce que vous consommez moins que d’habitude. Néanmoins, la diminution de la taille en lui-même n’aura pas d’effet sur votre IMC !
  15. Les effets amincissants de la réduction de la taille ne sont que momentanés. Dès que vous cesserez le port de votre gaine pendant une longue période, votre tour de taille retrouvera sa forme normale.

Mon propre point de vue sur l’entraînement de la taille

Personnellement, je ne suis pas favorable à cette version plutôt extrême de la réduction de la taille, telle qu’elle est pratiquée et vantée sur les réseaux sociaux. Je ne peux m’empêcher de penser qu’elle est nuisible à votre santé physique et psychologique en général. Mettre tout votre corps sous pression de manière quasi continue, et être sans arrêt focalisée sur votre consommation de nourriture, n’est pas vraiment la meilleure stratégie à adopter quand on souhaite retrouver une relation saine avec son corps.

La diminution du tour de taille est une chose beaucoup plus extrême que de porter des vêtements amincissants. Les gaines sont en fait une activité à court terme. Elles sont là pour vous aider à ajuster vos vêtements et augmenter votre confiance en vous.

La meilleure façon de réduire votre tour de taille de façon saine est de suivre un régime alimentaire, de faire de l’exercice et de diminuer votre anxiété.

À vous de choisir

Avez-vous déjà expérimenté la réduction de la taille ? Connaissez-vous des femmes qui en ont tiré profit (à part Kim Kardashian) ? J’aimerais connaître votre opinion sur la réduction de la taille, qu’elle soit bonne ou mauvaise !

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