Les exercices pour un ventre plat

exercice ventre plat

Le but des exercices ventre plat est de faire travailler votre ceinture abdominale afin de retrouver un ventre ferme et musclé. Même lorsque l’on est débutant, 10 minutes par jour peuvent suffire.

Le basique : les crunchs

L’exercice le plus connu est le « relevé de buste ». Allongez-vous sur le dos et ramenez vos jambes vers vos fesses en pliant les genoux. Plaquez bien votre dos au sol et posez les pieds à plat. Croisez vos bras, mains posées sur la poitrine. Relevez le menton, soulevez le plus possible la tête et les épaules du sol tout en contractant les abdominaux. Abaissez les épaules en inspirant et recommencez. Pour débuter, faites-le 8 fois.

Une sangle abdominale en béton

Tout le monde connait l’exercice appelé « le pédalo ». Allongé sur le dos, bras croisés derrière la tête, nuque sur les mains, pliez les genoux et relevez les jambes pour réaliser un angle à 90 degrés. Il ne vous reste plus qu’à contracter les abdominaux et à pédaler. Pédalez lentement et régulièrement en allongeant la jambe le plus loin possible vers l’avant. Faites une dizaine de mouvements, reposez-vous quelques secondes et recommencez. L’idéal étant de faire 3 séries pour débuter.

Des obliques parfaits

L’exercice « le scarabée » est également très efficace lorsque l’on souhaite retrouver un ventre ferme et plat. Il consiste à s’allonger sur le dos, jambe gauche tendue, talon posé au sol. Les mains sont derrière la tête sans que les doigts se touchent. La jambe droite est pliée et le genou ramené à l’aplomb du ventre. Soulevez la tête et les épaules du sol. En même temps, le coude gauche doit rejoindre le genou droit. Le bas du dos doit rester plaqué au sol. Retrouvez votre position initiale sans poser les épaules sur le sol et recommencez.

Quel fréquence respectée pour obtenir un ventre plat ?

Les exercices pour ventre plat doivent être réalisés tous les jours ou tous les deux jours pour être efficaces. Ne vous arrêtez pas dès les premiers signes de fatigue ou les premières douleurs. Pensez aux petits bourrelets qui vont disparaitre et aux tenues moulantes que vous pourrez porter. Les exercices ventre plat ne seront efficaces qu’avec une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Après une grossesse, à cause de mauvaises habitudes ou parce qu’en vieillissant le ventre stocke plus facilement, retrouvez la silhouette que vous souhaitez grâce aux différents exercices abdominaux.

N’oubliez pas de coupler ces exercices avec nos ceintures de sudation qui vous apporteront un résultat d’autant plus rapide.

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