Nos meilleurs exercices pour un ventre plat

exercice ventre plat

Même lorsque l’on est débutant, 10 minutes par jour peuvent suffire.

Le but des exercices ventre plat est de faire travailler votre ceinture abdominale afin de retrouver un ventre ferme et musclé. L’équipe de Mon Ventre Plat a sélectionné pour vous une série d’exercices à pratiquer chez vous. Quelques minutes par jour suffisent pour voir les premiers résultats apparaître.

Le basique : les crunchs

L’exercice le plus connu est le « relevé de buste ». Allongez-vous sur le dos et ramenez vos jambes vers vos fesses en pliant les genoux, pieds au sol. Afin d’éviter toute douleur au niveau des lombaires, pensez à bien plaquer le bas de votre dos au sol, bassin rétroverti, et à poser les pieds à plat. Croisez vos bras, mains posées sur la poitrine. Relevez le menton, soulevez le plus possible la tête et les épaules du sol tout en contractant les abdominaux. Abaissez les épaules en inspirant et recommencez. Pour débuter, faites-le 8 fois.

Une sangle abdominale en béton

Tout le monde connaît l’exercice appelé « le pédalo ». Allongé sur le dos, bras croisés derrière la tête, nuque sur les mains, pliez les genoux et relevez les jambes pour réaliser un angle à 90 degrés. Il ne vous reste plus qu’à contracter les abdominaux et à pédaler. Pédalez lentement et régulièrement en allongeant la jambe le plus loin possible vers l’avant. Faites une dizaine de mouvements, reposez-vous quelques secondes et recommencez. L’idéal étant de faire 3 séries de 8 pédalos complets pour débuter.

Des obliques parfaits

L’exercice « le scarabée » est également très efficace lorsque l’on souhaite retrouver un ventre ferme et plat. Ciblant davantage les obliques, cet exercice consiste à s’allonger sur le dos, jambe gauche tendue, talon posé au sol. Les mains sont derrière la tête sans que les doigts se touchent. La jambe droite est pliée et le genou ramené à l’aplomb du ventre. Soulevez la tête et les épaules du sol. En même temps, le coude gauche doit rejoindre le genou droit. Le bas du dos doit rester plaqué au sol. Retrouvez votre position initiale sans poser les épaules sur le sol et recommencez.

Quelle fréquence respecter pour obtenir un ventre plat ?

Les exercices pour ventre plat doivent être réalisés tous les jours ou tous les deux jours pour être efficaces. Ne vous arrêtez pas dès les premiers signes de fatigue ou les premières douleurs. Pensez aux petits bourrelets qui vont disparaître et aux tenues moulantes que vous pourrez porter.

Gardez cependant à l’esprit que ces exercices ne seront efficaces qu’en complément d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Après une grossesse, à cause de mauvaises habitudes ou parce qu’en vieillissant le ventre stocke plus facilement, retrouvez la silhouette que vous souhaitez grâce aux différents exercices abdominaux.

Essayez-les et vous verrez que vous ne vous en passerez plus : en plus d’un ventre tonique, vous retrouverez le plaisir du travail accompli !

Pour de meilleurs résultats, pensez à utiliser nos ceintures de sudation pendant vos séances. Le duo abdos + ceinture de sudation vous apportera des résultats visibles d’autant plus rapidement.

Alors qu’attendez-vous ? Faites-vous plaisir et retrouvez notre sélection Lingerie Gainante.

Pour répondre au mieux à vos attentes et vos exigences, l’équipe de Mon Ventre Plat est à votre disposition. Nous vous proposons de nombreux avantages tels que la livraison offerte et de nombreuses réductions tout au long de l’année.

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