Le corset amincissant, ses applications

Gaine Taille Fine

Corset amincissant et diminution du tour de taille

En portant un corset étroitement serré sur des périodes prolongées, processus généralement connu sous le terme anglais « tightlacing » ou « waist training », les hommes et les femmes peuvent apprendre à supporter la constriction extrême de la taille et ainsi réduire leur taille moyenne normale.

Le port d’un corset amincissant permet d’atteindre des réductions de taille exceptionnelles de 40 à 43 centimètres. Le Guinness des Records a d’ailleurs fait état du record de deux femmes ayant diminué de 40 cm leurs tours de taille : Ethel Granger et Cathie Jung.

Sachez avant tout que ces exemples sont des cas assez extrêmes et très rares. En moyenne, les porteurs de corset ciblent une réduction de leur tour de taille qui varie entre 5 et 10 cm.

Corset et sport

Premier point important : les corsets amincissants ont été conçus de sorte à laisser à leur porteur une certaine liberté de mouvements. En fait, au cours du XIXème siècle, le port du corset était très courant, voire même la norme. A l’époque, il était important que les femmes puissent bouger sans difficulté tout ayant un maintien et une allure droite. Aussi, le port du corset n’est-il pas incompatible avec l’exercice physique. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des corsets d’activité sportive spécifiquement conçus pour être porté tout en faisant du vélo, jouant au football, ou même en faisant de l’équitation.

Corset et comfort

Beaucoup pensent que tous les corsets sont désagréables et qu’ils limitent le mode de vie des femmes. Sachez cependant que cela est du passé.

La plupart des femmes qui portent un corset aujourd’hui témoigneront que les corsets peuvent être confortables, dès qu’on est habitué à les mettre. Et surtout à partir du moment où l’on porte la bonne taille ! Un corset confortable est avant tout un corset ajusté.

Vous avez des interrogations sur le sujet ? Nous vous apportons tout un tas de réponse dans notre article sur le choix de votre gaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Panier
[]