La fin des gaines qui roulent

panty taille haute

Comment empêcher votre gaine de descendre ? Voici nos meilleurs conseils !

Beaucoup de gens s’accordent à dire que les gaines sont fabuleuses. Elles masquent nos rondeurs gênantes, ajustent parfaitement nos tenues et nous redonnent confiance en nous.

Néanmoins, certaines femmes pensent également que les gaines taille haute ont tendance à rouler vers le bas. Est-ce vraiment le cas ? Comment y remédier ? Chez Mon Ventre Plat, nous sommes spécialisés dans les vêtements gainants : nous les concevons et surtout nous les testons. Nos nombreuses années de pratique et vos retours d’expérience nous permettent de tout vous expliquer ! Laissez-vous guider.

Pourquoi vos vêtements Spanx roulent-ils vers le bas ?

Réponse la plus courante : votre gaine est trop petite !

Soyons honnêtes : nous sommes toutes pareilles et nous aimons acheter des vêtements dans une taille légèrement plus petite que celle que nous devrions porter. Vous aimeriez paraître plus mince à l’intérieur, alors pourquoi ne pas choisir un vêtement qui le fasse vraiment en utilisant une plus petite taille ? Mais cela fonctionnera-t-il vraiment ?

Oui, cela pourrait fonctionner sur certaines parties de votre corps. Mais en ce qui concerne le ventre, la plupart des gaines** sont relativement souples. Elles ne sont donc pas conçues pour se maintenir en place : à cause de vos mouvements quotidiens permanents, il y a de fortes chances pour que votre gaine roule.

** En réalité, le seul vêtement de fitness qui vous permettrait de choisir une plus petite taille est la gaine rigide qui se maintient seule tout en vous serrant le ventre ! Laissez-vous par exemple tenter par notre gaine Corset Latex.

Autre possibilité : votre gaine est trop grande

Il peut être très difficile de choisir des vêtements gainants à la bonne taille. En particulier, les morphologies les plus extrêmes (les plus petites ou les plus grandes) seront les plus difficiles à estimer. Si vous choisissez une taille trop grande, votre vêtement amincissant sera trop lâche et il n’assurera pas son rôle de gaine. Résultat : il roulera vers le bas.

La gaine, en particulier taille haute, doit être bien ajustée autour de votre taille pour pouvoir rester en place et avoir l’effet escompté. Pour vous aider dans votre choix, l’équipe de Mon Ventre Plat a établi des guides des tailles pour chacun de nos modèles. N’hésitez pas à vous y référer pour faire votre choix.

Votre cage thoracique n’est pas bien proportionnée

Ceci n’est en aucun cas un jugement de valeur. Mais soyons honnêtes : très peu de personnes ont une morphologie idéale avec des proportions de rêve. Il se peut très bien que vous fassiez une taille S mais que vous ayez une cage thoracique très large. Inversement, vous pouvez tout aussi bien porter une taille XXL en ayant une cage thoracique plutôt étroite.

Qui plus est, la taille de votre cage thoracique peut également changer avec le temps. La maternité, l’athlétisme qui élargit vos poumons ou encore des problèmes de santé sont autant de facteurs qui peuvent avoir un impact considérable sur la taille de votre cage thoracique. Après avoir eu deux enfants, votre cage thoracique sera un peu plus grande qu’elle ne l’était quand vous aviez vingt ans – et ce, même si vous êtes en fait plus légère que dans le passé !

Quel que soit votre situation, si votre gaine n’est pas bien ajustée autour de votre cage thoracique, il est probable qu’elle roule sur elle-même !

Trop de lessive

Certaines gaines laissent entendre : « Faites-le, vous pouvez me laver en machine ». Toutefois, chez Mon Ventre Plat, nous le déconseillons très fortement. Le textile Spanx se compose en majorité d’élasthanne et de lycra, ce qui lui permet d’être extensible et résistant. Toutefois, si vous le frottez et le chauffez trop, il y a de fortes chances qu’il s’use plus vite.

Par ailleurs, oubliez tout de suite le passage dans le sèche-linge. Les températures de séchage sont beaucoup trop élevées et vous risqueriez de le rendre inutilisable dès le premier nettoyage.

Votre gaine a un peu vieilli

Après quelques mois, voire plusieurs années, vous avez retrouvé plusieurs gaines à l’intérieur de votre placard ? Ces vieilles tenues ont plus de dix ans. Elles font encore le travail, mais elles sont moins extensibles ou moins résistantes qu’elles ne l’étaient auparavant.

Pas étonnant alors qu’elles roulent vers le bas : le matériau s’est altéré avec les années et n’est plus aussi efficace.

Les conseils de Mon Ventre Plat pour que votre gaine ne roule plus vers le bas

Voici quelques précieux conseils pour empêcher votre gaine de descendre vers le bas et s’enrouler sur elle-même.

Avant tout, placez-la correctement

Ce conseil peut paraître bête, mais on ne le répétera jamais assez. Et croyez-moi : il change vraiment la vie de celles qui positionnent correctement leur gaine. Il est très important que vous placiez votre gaine avant tout sur vos hanches et vos jambes, comme si vous utilisiez des collants. Enfilez-la et travaillez-la pour l’ajuster ensuite au mieux sur le haut de votre corps.

Dans le cas d’une culotte ou d’un panty, commencez d’abord par vous assurer que vos fesses soient bien en place (c’est le petit plus essentiel). Si vos fesses ne sont pas « assises » à l’intérieur de votre gaine, le tissu commencera à tirer vers le bas du corps. Lorsque vous avez ajusté vos fesses, déroulez le reste de votre gaine sur votre corps (vers le haut) et sur vos jambes (vers le bas).

Ensuite, ajustez votre gaine de manière active : remuez bien et bougez librement pour que votre vêtement amincissant se place sur votre corps. Cela l’aidera VRAIMENT à rester au bon endroit plutôt que de rouler vers le bas.

Placez le sous-vêtement gainant sous votre soutien-gorge

Enfilez votre gaine avant de mettre votre soutien-gorge. Si votre gaine est suffisamment haute, il vous sera possible de rentrer le haut de la ceinture sous votre soutien-gorge. Cela apportera un second maintien et cela empêchera les extrémités hautes de descendre et de s’enrouler vers le bas.

Prenez soin de vos vêtements amincissants

Si vous lisez cet article, c’est que vous possédez probablement une ou plusieurs gaines lâches et flasques. Dans ce cas, on ne peut plus rien faire pour ces vieux modèles.

Toutefois, si vous choisissez d’acheter un nouveau vêtement amincissant, le meilleur conseil que l’on peut vous donner sera : traitez-le correctement et prenez-en soin ! Il durera plus longtemps et il vous le rendra bien.

Qu’entend-on par correctement ? Ne les lavez pas à la machine et ne les passez en aucun cas au sèche linge. Et ce, même si l’étiquette vous indique le contraire. Ne les jetez pas sur un radiateur pour les faire sécher. Cela risquerait d’endommager leur élasticité et cela se retournerait contre vous ! Pour le séchage, le meilleur résultat reste le séchage à plat.

Nous espérons que ces quelques précieux conseils vous seront utiles. Si vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter.

One thought on “La fin des gaines qui roulent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre Panier
[]