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*Livraison gratuite pour toute commande d’un montant supérieur à 34,90€. Pour toutes les commandes d’un montant inférieur, le coût de la livraison standard vous sera facturé 5€.
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Pour Mon Ventre Plat, la qualité du service est une priorité. Si vous n´êtes pas satisfait d’un produit, vous pouvez le renvoyer sous 30 jours.
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Réponses aux questions fréquentes

Compte, Commande et Livraison

Chaque client ne peut détenir qu’un seul compte client sur Mon Ventre Plat. Vous avez deux possibilités pour créer le vôtre

Depuis la page “Mon Compte”

  • Dans l’encadré “S’enregistrer”, saisissez votre adresse e-mail dans le champ indiqué par un astérisque (*).
  • Validez en cliquant sur le bouton “S’enregistrer”.
  • Vous recevrez sous quelques minutes un email de bienvenue sur notre boutique. Cet e-mail contiendra votre mot de passe provisoire.
  • Pour modifier ce mot de passe, rendez-vous sur votre compte en ligne dans la rubrique “Détails du compte”.

Lors de la validation de votre première commande

Lorsque vous passez votre toute première commande sur Mon Ventre Plat, si vous n’avez pas encore de compte client, il vous sera demandé d’en créer un au moment de la validation de votre commande.

  • Remplissez le formulaire “Détails de facturation”.
  • Choisissez votre option de livraison et votre mode de paiement.
  • N’oubliez pas de lire et valider les Conditions Générales.
  • Validez en cliquant sur le bouton “Commander”.
  • Vous recevrez sous quelques minutes un e-mail de confirmation de commande ainsi qu’un message de bienvenue sur notre boutique. Ce dernier e-mail contiendra votre mot de passe provisoire.
  • Pour modifier ce mot de passe, rendez-vous sur votre compte en ligne dans la rubrique “Détails du compte”.

Pour les envois à destination de la France Métropolitaine

La livraison gratuite est automatique pour toute commande en France Métropolitaine supérieure à 34,90 euros.

En dessous de ce montant, des frais de livraison sont facturés.

Pour les envois à destination des DOM-TOM ou de l’étranger

Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir la livraison gratuite pour les colis à destination des DOM-TOM et de l’étranger. Dans ce cas, un montant forfaitaire est calculé et ajouté automatiquement à votre panier dès lors que vous avez renseigné l’adresse de destination.

Pour les retours

Pour tout retour en France Métropolitaine, nous vous demandons une participation aux frais d’expédition de 5 euros.

Expédition (quel que soit votre pays de résidence)

  • Les commandes passées avant 12h sont expédiées le jour même, hors week-end et jours fériés.
  • Les commandes passées après 12h sont expédiées le lendemain, hors week-end et jours fériés.

Livraison en France Métropolitaine

Livraison Standard : Le délai de livraison varie de 2 à 4 jours ouvrables, hors dimanche et jours fériés.

Vous souhaitez recevoir votre commande plus rapidement ? Optez pour la Livraison Express.

Livraison Express :

Pour une commande passée avant 12h, le délai de livraison varie de 24h à 48h, hors dimanche et jours fériés.
Pour une commande passée après 12h, prévoir un jour ouvrable supplémentaire.


Livraison dans les DOM-TOM et à l’international

Livraison Standard : Le délai de livraison varie de 2 à 7 jours ouvrables, hors dimanche et jours fériés.

Malheureusement, la Livraison Express n’est pas disponible pour les envois dans les DOM-TOM et à l’international.

Tant que votre colis n’a pas été expédié, vous pouvez tout à fait changer votre adresse d’expédition.

Le moyen le plus simple est de nous envoyer un e-mail à info@mon-ventre-plat.fr afin d’être certain(e) que votre colis n’a pas encore été expédié.

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail confirmant l’expédition de votre colis. Cet e-mail contient un lien de suivi de livraison. Cliquez sur ce lien et vous serez automatiquement  redirigé(e) vers le service de suivi en ligne de La Poste.

Si vous connaissez déjà votre numéro de suivi, vous pouvez consulter le suivi de votre colis en temps réel depuis le site de La Poste : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Vous pouvez également retrouver le suivi de votre commande depuis votre compte client :

  • Sur la page “Mon Compte”, connectez-vous grâce à vos identifiants.
  • Cliquez sur “Commandes” dans l’encadré gauche.
  • Dans le tableau récapitulatif de vos commandes, cliquez sur “Voir” à droite de la commande concernée.
  • Une nouvelle page s’ouvre avec les détails de votre commande. Dès lors que le suivi est disponible, un encadré “Information de suivi” apparaît.
  • Cliquez sur “Suivi” : vous êtes automatiquement redirigé(e) vers le service de suivi en ligne de La Poste.

Vos informations bancaires ne sont conservées que si vous le désirez.

Si vous le souhaitez, lors de la validation de votre commande, vos informations de paiement peuvent être enregistrées sur votre compte client pour de futurs achats. Pour cela, il vous suffit de cocher l’option “Enregistrer les informations de paiement sur mon compte pour de futurs achats.”

Dans le cas contraire, vos informations bancaires ne sont pas conservées.

L’enregistrement de vos données bancaires est un processus chiffré et 100 % sécurisé destiné à vous faire gagner du temps lors de votre prochaine commande. Vos données bancaires sont utilisées pour le traitement de votre commande exclusivement et ne seront jamais transmises à un tiers.

Enfin, sachez que notre service de paiement vous permet d’effectuer des transactions simples et sécurisées, grâce à des transactions chiffrées tout au long du processus d’achat.

Mon Ventre Plat ne facture pas la TVA.

Sur chaque facture est mentionnée  « TVA non applicable – article 293 B du CGI ».

Mon Ventre Plat est là où vous êtes. Nous expédions partout dans le monde.

Pour connaître les délais de livraison, rendez-vous dans l’onglet “Sous quel délai vais-je recevoir mon colis ?”

Sauf erreur technique, si un produit n’est pas en stock, il n’est pas possible de le commander. Aussi, vous devriez recevoir tous les produits d’une même commande dans un seul et même colis.

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre colis en ligne, cela est très certainement lié au fait que La Poste ne mette pas à jour ses données de manière instantanée, mais tous les 3 à 4 jours.

De fait, en fonction de la date d’expédition, il peut se passer jusqu’à 4 jours avant que le suivi soit disponible. Assez souvent, le colis est réceptionné avant même que le suivi soit mis à jour.

Toutefois, si vous n’avez toujours pas reçu votre commande et ni obtenu le suivi en ligne sous 3 à 4 jours ouvrés, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Si vous souhaitez un échange

Retours et Echanges

Vous souhaitez effectuer un retour ? Aucun problème !

Vous pouvez renvoyer un ou plusieurs articles non portés dans un délai de 30 jours. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état.

Le remboursement de votre achat sera alors effectué sous réserve des bonnes conditions de retour respectées, dans un délai de 30 jours suivant la réception de votre retour.

Vous voulez plus de détails ? Suivez le guide.

Préparez votre retour

Téléchargez et complétez le formulaire de retour.

N’oubliez pas de renseigner votre numéro de commande et d’indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un échange.

Préparez le colis

Replacez l’article dans son emballage d’origine, puis mettez-le dans un colis (par exemple : le carton Mon Ventre Plat).

Insérez le formulaire de retour dans le colis.

Il ne vous reste plus qu’à le déposer dans un bureau de poste.

Remboursement ou échange

Dès que nous réceptionnons votre colis, nous vérifions l’état de l’article. Si tout est en bon état, nous procédons automatiquement à l’échange ou au remboursement. Le remboursement se fait en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat.

Important #1 : Si le montant d’achat de votre commande est inférieur à 34,90 €, les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Important #2 : Pour un échange en France Métropolitaine, une participation de 5 € aux frais de réexpédition est facturée. Pour les autres pays et les DOM-TOM, merci de nous contacter. Dans tous les cas, merci de ne pas envoyer de paiement avec votre colis retour : une facture vous sera envoyée par e-mail après vérification du bon de retour par nos équipes.

Important #3 : Malheureusement, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais de retour postaux qui resteront à votre charge.

Le retour des produits se fait à l’adresse suivante :

La Ruche Logistique – Mon Ventre Plat
Voie communale 4
21320 Créancey

Toute commande retournée doit contenir le Formulaire de Retour complété à télécharger ici : Formulaire de retour

Mauvais produit ou mauvaise taille ? Nous sommes désolés si vous avez reçu un article que vous n’avez pas commandé.

Vous pouvez nous le retourner, en demandant un un échange ou un remboursement. La procédure est la même que pour un retour classique (voir la rubrique “Conditions de retour”).

En ce qui concerne la prise en charge des frais de retour, nous vous invitons à nous écrire à info@mon-ventre-plat.fr.

La satisfaction de nos clients nous tient à cœur. Si vous constatez un défaut sur un article commandé, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ou à nous écrire à info@mon-ventre-plat.fr en mentionnant vos nom, prénom et numéro de commande, ainsi que le problème rencontré.

Notre équipe fera son maximum pour trouver une solution et vous accompagner dans le processus de retour de votre commande.

Vous serez remboursé(e) sous 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre colis retour.

Si les articles renvoyés sont défectueux ou non conformes à ceux commandés, ce délai peut-être prolongé.

Dans tous les cas, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de remboursement.

Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat. Il sera visible sur votre relevé bancaire ou votre compte PayPal dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.

Vous avez passé une commande par carte bancaire et votre remboursement n’apparaît pas sur votre relevé bancaire ?

Vérifiez votre relevé bancaire :

  • À la date de l’enregistrement de votre retour confirmé par e-mail.
  • À la date de validation de votre commande (en effet, certains prestataires de carte bancaires regroupent les transactions relatives au paiement et au remboursement à la même date).
  • Sur le relevé bancaire du mois suivant le remboursement, si vous possédez une carte à débit différé.

Vous ne retrouvez pas votre remboursement ? Nous vous invitons à contacter notre service client à info@mon-ventre-plat.fr pour de plus amples vérifications.

Tant que votre colis n’a pas été expédié, vous pouvez tout à fait changer votre adresse d’expédition.

Le moyen le plus simple est de nous envoyer un e-mail à info@mon-ventre-plat.fr afin d’être certain(e) que votre colis n’a pas encore été expédié.

Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez changé d‘avis ? Pas de problème !

Si votre commande n’a pas encore été préparée, vous pouvez encore l’annuler. Il vous suffit pour cela de nous écrire via le formulaire de contact sur notre site ou à info@mon-ventre-plat.fr. N’oubliez pas de renseigner vos nom, prénom et numéro de commande.

Si le délai est dépassé et que votre commande a été expédiée, vous ne pourrez plus annuler votre commande. Sachez toutefois que vous disposez de 30 jours pour nous retourner tout produit dans son emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état.

Si vous utilisez l’un de nos codes promotionnels soumis à une condition de minimum d’achat, le montant minimum doit être respecté pour que le code promotionnel puisse être appliqué. Ce montant correspond à la valeur totale de votre panier, hors frais de livraison éventuels (international, DOM-TOM, express).

Aussi, si vous renvoyez un ou plusieurs articles pour lesquels vous avez bénéficié d’un tel code promo, il se peut que le montant total de votre commande devienne inférieur au montant minimum d’achat. Dans ce cas, la condition de montant d’achat minimum ne sera plus respectée. Et l’article que vous avez renvoyé sera remboursé en partie, voire pas du tout.

Par contre, si, après retour de votre produit, le montant de votre commande (hors frais de livraison éventuels) reste supérieur au montant minimum requis, alors votre article vous sera remboursé intégralement.

Exemples :

Grâce au code CodeMVP30, vous bénéficiez de 30€ de réduction pour toute commande dont le panier s’élève au minimum à 150€ d’achat.

1. La condition de montant minimum n’est plus respectée après le retour de votre produit 

  • Votre commande (hors frais de livraison) a pour montant 160€.
  • L’article pour lequel vous demandez un remboursement vaut 40€.

Après retour du produit, le montant total de votre achat est de (160 – 40) = 120€, ce qui est inférieur au montant minimum de 150€.

De fait, le remboursement est ajusté et la réduction de 30€ est retirée des 40€ de valeur du produit. Vous ne serez remboursé(e) que de (40 – 30) = 10€.

2. La condition de montant minimum est toujours respectée après le retour de votre produit 

  • Votre commande (hors frais de livraison) a pour montant 190€.
  • L’article pour lequel vous demandez un remboursement vaut 35€.

Après retour du produit, le montant total de votre achat est de (190 – 35) = 155€, ce qui reste supérieur au montant minimum de 150€.

La condition de minimum d’achat est respectée et la réduction de 30€ est toujours valable. Dans ce cas, votre article vous est remboursé en totalité. Vous serez donc remboursé(e) de 35€.

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