Vous en avez marre de ces bourrelets qui dépassent de votre jupe à la taille ? De ce petit ventre qui sort de votre jean moulant ?
Graisse et cellulite sont malheureusement le lot de nombreuses femmes, amenées à détourner le regard du miroir à la vue de ces rondeurs. Pourtant, il existe une solution simple et très tendance pour remédier à cet aspect inesthétique et les complexes qui l’accompagnent : la gaine ventre plat.
Très confortable, ce sous-vêtement affine la taille, fait disparaître le ventre, donne un aspect plus lisse à la peau et corrige les mauvaises postures. Elle s’adapte à toutes les morphologies, à condition de bien la choisir et l’utiliser.
Voici quelques conseils utiles avant d’acquérir ce sous-vêtement qui va changer l’image que vous avez de vous-même.
A quoi sert une gaine ventre plat ?
Elle est la digne descendante des corsets très en vogue du XVIe au XIXe siècle. Avec leurs baleines en acier et leur tissu rigide, ceux-ci assuraient une taille de guêpe et un maintien ferme, avec l’inconvénient d’être très oppressants et de rendre difficile le moindre mouvement.
Dans les années 1950, les textiles modernes changent la donne et signent la naissance des gaines, qui conservent les mêmes objectifs que les corsets en devenant bien moins gênantes et moins enveloppantes puisqu’elles n’englobent que la taille, de sous la poitrine jusqu’au-dessus des hanches.
Mais le vent de liberté qui souffle sur les années 1970 entraîne un désintérêt pour les gaines au profit de vêtements plus fluides.
Pourtant, cet accessoire de lingerie revient aujourd’hui en force dans les dressings. Il n’a cependant plus grand-chose à voir avec les gaines de nos grands-mères. Les innovations des fabricants en ont fait un sous-vêtement ultra-confortable, au design soigné et à l’efficacité redoutable pour sculpter une silhouette de rêve.
Pratique à enfiler et à enlever, la gaine ventre plat est l’accessoire incontournable pour les femmes complexées par leurs rondeurs.
Au travail, en soirée, à la maison, et même pour faire du sport, elle se porte en toutes circonstances, devenant un allié de taille pour celles qui visent une réelle perte de poids.
Quelles sont les propriétés d’une gaine ventre plat ?
Pour rester confortable tout en assurant une compression de la taille, la gaine ventre plat est à la fois souple et rigide.
Néanmoins, selon les modèles, les degrés de souplesse et de rigidité sont différents. En nylon, sans couture et légère, la Gaine Ventre plat Invisible est par exemple idéale pour les femmes qui cherchent à affiner leur taille. La Gaine Amincissante Femme, avec ses armatures et sa composition en latex et coton, garantit en prime un maintien qui corrige les problèmes de posture en incitant à tenir le dos droit.
Quel que soit le modèle, la gaine reste toujours invisible sous les vêtements. Ventre, bourrelets, plis disparaissent instantanément. Et ce sont une silhouette affinée, un tour de taille réduit et plus ferme qui se dessinent sous les vêtements, y compris les plus moulants.
La gaine ventre plat s’adapte à toutes les morphologies et toutes les tailles, du XS au 6XL. Ses différents systèmes de fermeture (crochets, zip, Velcro, sans fermeture) en font un accessoire facile à enfiler et à adopter au quotidien.
Elle se décline dans des tons neutres pour les femmes dont l’objectif est de cacher les rondeurs en toute discrétion ou avec des motifs colorés pour celles qui préfèrent en faire un sous-vêtement (voire un vêtement) tendance et sexy.
Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, tous les besoins, tous les objectifs. Pour toutes les femmes, en somme.
Quels sont les avantages d’une gaine ventre plat ?
Elle sculpte la silhouette
C’est sa mission première. En serrant le buste, des hanches à la poitrine, la gaine ventre plat aplatit le ventre, réduit le tour de taille, fait disparaître les poignées d’amour. La silhouette en est affinée et sublimée.
Elle améliore la posture
Sans vous en rendre compte, en portant une gaine, vous relevez les épaules, gardez le dos droit, marchez fièrement. La rigidité de la Gaine Treillis Rose par exemple vous empêche de vous courber et vous impose de vous redresser.
Non seulement votre démarche en est esthétiquement modifiée, mais aussi et surtout votre posture est physiologiquement améliorée. La colonne vertébrale ainsi redressée, c’est tout le dos qui est soulagé de ses maux habituels dus à une mauvaise posture.
Elle décuple les effets du sport
Confortable, la gaine peut être portée en toutes occasions, même durant les séances de sport. Que vous vous lanciez sur des circuits de randonnée, avaliez des kilomètres en courant, que vous aimiez vous déhancher en dansant, sautiller en faisant du fitness, vous pouvez porter votre gaine sous votre tenue de sport.
Près du corps, elle vous fait transpirer davantage. Par conséquent, vous éliminez plus de toxines et plus de graisses. Et perdez ainsi plus vite ces kilos que vous désirez tant perdre.
Elle est invisible sous les vêtements
Son rôle est de ne faire apparaître aucune démarcation à travers les vêtements. Votre buste est entièrement lisse, ne laissant dépasser aucun bourrelet ou pli de la peau.
Les modèles sans couture, comme le Body Shaper, permettent même de porter des vêtements fins et très près du corps sans que personne ne puisse soupçonner leur présence.
Elle peut aussi se faire sexy
Certains modèles, comme la Gaine Léopard, sont confectionnés avec des textiles colorés et à motifs. D’autres sont agrémentés d’une bande de dentelle raffinée, comme le Corset Sexy.
Ces modèles combleront celles qui veulent en faire une pièce de lingerie sensuelle, qu’elles pourront admirer dans le miroir et même la faire admirer.
Les gaines peuvent aussi être mises en avant et arborées fièrement en les portant par-dessus un chemisier ou un tee-shirt, comme le font de nombreuses stars, dont Kim Kardashian.
Elle permet de reprendre confiance en soi
En cachant ces rondeurs qui vous complexent, votre gaine vous fait vous sentir plus belle et plus sexy. Vous vous sentez inévitablement plus sûre de vous, plus confiante. Vous osez à nouveau vous affirmer, retrouvant cette confiance en vous qui vous faisait défaut pour aller de l’avant, dans votre vie personnelle comme votre vie professionnelle.
Quels sont les critères importants pour choisir une gaine ventre plat ?
Si vous voulez profiter de tous les avantages d’une gaine, prenez le temps d’analyser vos envies et vos objectifs avant de l’acheter. La variété des modèles fait qu’il y en a toujours un qui vous convient, à condition de choisir le bon.
La taille
C’est le critère le plus important. Une gaine trop petite est oppressante et empêche de respirer. Une gaine trop large est gênante et bouge sans cesse. Il s’agit donc de commander la juste taille pour que votre gaine soit confortable.
Attention, la taille idéale pour une gaine ne correspond pas forcément à la taille habituelle des vêtements. Pour la définir, il faut mesurer votre tour de taille avec un ruban mesureur placé 3 cm au-dessus du nombril. Vous pouvez ensuite connaître la taille qui vous correspond en vous reportant à notre guide de tailles.
Le type
Il existe différents types de gaines, dont découlent souvent leurs matières, leurs systèmes de fermeture et donc leur utilisation.
Certaines sont équipées d’armatures rigides qui leur permet d’assurer une compression et un maintien importants. D’autres, sans armature ni couture, sont plus légères et discrètes.
La matière
Les gaines ventre plat sont composées d’élasthanne, associé à du latex, du coton, du polyester et/ou du nylon.
Les modèles conçus avec des textiles légers comme le nylon sont plus agréables à porter en été quand il fait chaud. C’est le cas par exemple du Body Shaper. Il sublime la silhouette mais assure un maintien moins important que les gaines confectionnées dans des tissus plus épais. Composée de coton et de latex, la Gaine Femme est ainsi plus rigide, tout en restant agréable à porter.
Le système de fermeture
Suivant les modèles, les gaines ont des systèmes de fermeture différents, généralement en accord avec leurs matières, leurs armatures et donc leur niveau de compression et de maintien.
Certaines gaines, les plus élastiques et légères, comme la Gaine Ventre Plat Invisible, n’ont pas de système de fermeture et s’enfilent donc par la tête ou par les pieds.
La Gaine Taille Fine est quant à elle équipée de trois rangées de crochets, ce qui permet de réduire la taille de la gaine au fur et à mesure de la perte de poids.
Et, quand à ces crochets s’ajoute un zip, comme pour la Gaine Ventre Plat, le maintien est optimal.
La couleur
Si votre intention est de faire de votre gaine un accessoire de lingerie sexy qui ne passe pas inaperçu, choisissez un modèle coloré ou agrémenté de dentelles. Vous pourrez même la porter apparente en l’assortissant avec une tenue complète.
Si vous souhaitez l’utiliser comme un sous-vêtement fonctionnel, mieux vaut opter pour des couleurs plus neutres : noir, beige ou rose.
Le prix
En fonction de toutes ces caractéristiques, la gamme de prix d’une gaine varie d’une vingtaine à une soixantaine d’euros.
Comment bien porter une gaine ventre plat ?
Pour qu’elle modèle la silhouette tout en restant confortable, il est indispensable que la gaine ventre plat soit à la bonne taille et bien ajustée. Si elle est trop serrée, elle vous oppresse et vous n’aurez pas envie de la porter. Si elle est trop large, elle baille et ne remplit pas son rôle : affiner la taille et maintenir la posture.
Il faut donc la positionner correctement, ni trop haute ni trop basse. Elle ne doit pas frotter et ni irriter au niveau de la poitrine ou des hanches.
Pour les modèles qui disposent d’un système de fermeture par crochets, ceux-ci s’attachent les uns après les autres, du bas vers le haut.
Il est recommandé de porter votre gaine sur des durées progressives, afin de vous habituer à elle en douceur. Commencez par une heure quotidienne puis augmentez cette durée au fil des jours.
Si, en plus d’un bénéfice esthétique, vous désirez perdre vos kilos en trop, associez le port de votre gaine à une pratique sportive et une alimentation saine et équilibrée. Vos efforts dans ces deux domaines seront décuplés grâce à votre gaine.
En Savoir Plus