Vous les observez depuis longtemps, mais n’osez franchir le pas. Elles ont pourtant l’air si efficaces… Mais cela pourrait être un leurre ! Elles semblent confortables… Peut-être qu’elles sont encore aussi désagréables que les corsets de la cour de Louis XIV ! Au fond, vous assumez vos rondeurs et vous croquez la vie à pleine dent, vous savez que vous êtes pulpeuse et magnifique. Certes, mais parfois, avoir des petits atouts dans sa poche pour gommer quelques rondeurs disgracieuses ou affiner la taille, ça ne mangeait pas de pain. Alors, vous les observez encore, fascinée mais circonspecte. Elles ? Ce sont les gaines pour femme. Pièce traditionnelle de la lingerie minceur, un peu tombée en désuétude après les luttes féministes de la seconde moitié du XXe siècle qui appelaient à s’en libérer, elle revient au goût du jour dans les lignes de collection minceur et d’articles amincissants. Plus discrète qu’un body, moins contraignante qu’un corset, la gaine est une porte d’entrée efficace, confortable et déculpabilisante dans la grande famille des vêtements amincissants. Dans cet article, Mon-Ventre-Plat démystifie pour vous l’image d’Épinal de la gaine pour femme en vous expliquant ses bienfaits pour ensuite passer en revue avec vous les différents modèles afin de dénicher celui qui vous conviendra le mieux.
La gaine et la femme : une vieille histoire
La gaine, version simplifiée du corset, accompagne les femmes depuis des siècles. Elle fait partie d’un produit phare de la lingerie ultra-féminine du fait de l’effet qu’elle produit sur la silhouette.
La gaine et moi… Je t’aime, moi non plus
L’histoire est conflictuelle, mais quelle grande histoire d’amour ne l’est pas ! La gaine a longtemps été utilisée par les femmes, ou plutôt imposée aux femmes, pour dessiner une taille très fine plus élégante sur les robes des nobles de la Cour. Certes, le résultat amincissant était au rendez-vous, mais derrière, les modèles de l’époque n’utilisaient certainement pas les technologies à notre portée aujourd’hui, et les résultats sur le corps féminin étaient catastrophiques, d’où la mauvaise réputation que la gaine a longtemps eue auprès des mouvements féministes, qui voyaient en elle un symbole de l’oppression.
La gaine moderne : amincissante, sculptante et confortable
Aujourd’hui, tout a changé. La gaine amincissante, le body shaper ou la ceinture gainante ne sont (heureusement) plus des instruments de torture. Des créateurs de lingerie minceur comme Mon-Ventre-Plat se sont réappropriés ce produit de lingerie en le réinventant pour des modèles de femmes réalistes (comme vous !) et en utilisant la technologie minceur et les techniques de couture d’aujourd’hui. La gaine moderne s’adapte à votre morphologie et pas le contraire pour plus de confort sans perdre d’efficacité.
À la recherche du ventre plat perdu
Les avantages d’une gaine minceur sont aussi longs à lister que l’est La Recherche du Temps perdu. On vous épargne les 2500 pages de lecture et on passe directement au résumé « Wiki » des effets amincissants de la gaine sur la silhouette féminine.
Du côté de la taille affinée
La gaine a toujours eu comme effet principal un resserrement de la taille. Grâce à la coupe du modèle, aux baleines ou coutures savamment placées sur le modèle et surtout grâce à la compression effectuée par le tissu, votre taille se resserre à son point le plus fin, pour, d’un clin d’œil, vous doter de la silhouette en sablier ou en taille de guêpe de Marylin Monroe. Rien que ça !
À l’ombre des ventres plats en gaine
Pour retrouver votre zone abdominale lisse et plate des jeunes années, rien de tel que la gaine amincissante. L’ajustement (ou fermoir) de la gaine va compresser votre ventre pour faire disparaître en un tour de main les bourrelets disgracieux. Pour un effet maximal qui vous rappellera votre jeunesse en fleur, on choisit la gaine latex, qui propose une compression plus accentuée.
La forme retrouvée
La gaine vous donne déjà une allure de pin up avec la taille sablier et le ventre plat. Vous vous en contentez ? Que nenni ! La gaine a pour effet de maintenir et de compresser le buste dans son entièreté. Vous vous sentirez donc maintenue, soutenue, ce qui a un effet direct sur votre dos. Hé oui ! Lorsque nous sommes bien dans notre gaine, nous nous redressons naturellement, ce qui a un effet bénéfique sur la zone dorsale. Nous relâchons les pressions et maintenons une meilleure position, ce qui soulage les maux de dos et offre une posture plus droite, sûre d’elle et déterminée.
Quelle gaine pour quelle morphologie ?
Vous êtes convaincue ? Qui ne le serait pas ? La gaine minceur de Mon-Ventre-Plat a été pensée par des femmes, pour des femmes, dans une perspective de body positivism qui permet aux femmes de s’accepter avec leurs rondeurs et courbes plantureuses, tout en les aidant à sculpter les zones qu’elles veulent légèrement modifier. La gaine permet alors de sublimer vos courbes sans vous étouffer, vous galber sans vous restreindre.
Pour les femmes avec des petites rondeurs…
Pour les femmes avec quelques rondeurs, des hanches généreuses et un petit ventre adorable qu’elles aiment mais voudraient, à l’occasion, pouvoir lisser pour avoir une silhouette plus harmonieuse sur certains vêtements moulants, nous conseillons les gaines en coton d’une part, très douces et agréables. D’autre part, les gaines à enfiler « ventre plat » sont aussi pour vous. Elles compriment légèrement moins le ventre, mais sont plus faciles à porter au quotidien, car totalement invisibles sous les vêtements.
Pour les femmes voulant marquer leur taille…
Si vous avez une silhouette en O, en V, en H ou en A, vous ressentirez parfois le besoin de marquer votre taille, de l’affiner et de créer une morphologie de pin up pour vous sentir à l’aise dans certains vêtements, en particulier des robes rétro. Tournez-vous alors vers la gaine taille fine qui va particulièrement resserrer la taille. À essayer également avec une jupe trapèze mi-longue et un tee-shirt moulant rentré dedans qui soulignera votre taille fine !
Pour les femmes voulant un ventre plat…
Pour les femmes rondes qui veulent, à l’occasion, lisser la zone abdominale pour enfiler une robe moulante, par exemple, Mon-Ventre-Plat conseille plusieurs gaines. Les gaines à double couche vont avoir un effet de compression maximisé sur la zone abdominale. Les deux fermetures vont redoubler l’efficacité et les bourrelets disparaîtront immédiatement. Vous pouvez aussi vous tourner vers la gaine en latex, matière la plus efficace sur le marché de la minceur.
Pour les femmes qui « want it all »…
Si vous avez repris en chœur la chanson de Freddie Mercury « I Want It All », nous vous conseillons notre chouchou, le body shaper. Cette gaine invisible, sans coutures ni fermetures, disponible en noir et en beige, est un must have de la garde-robe des femmes rondes. Agréable, confortable et totalement discrète sous les vêtements, même les plus serrés, il resserre la taille, aplanit le ventre et maintient le buste.
Pour les femmes ne voulant pas sacrifier l’efficacité à la beauté…
Vous voulez combiner une soirée séduisante en robe moulante et une nuit sexy en gaine ? C’est possible avec notre sélection de gaines sexy qui vous permettront d’avoir une silhouette sculptée et galbée avec vos vêtements et qui feront monter le désir lorsqu’il faudra s’atteler à dégrafer tous les fermoirs !
Pour tous les goûts et toutes les tailles
Vous l’aurez compris, l’offre proposée par Mon-Ventre-Plat est pléthorique. Néanmoins, voici quelques conseils supplémentaires pour vous y retrouver dans la jungle des produits.
De toutes les matières, c’est le latex que je préfère
Choisissez la matière en prenant en compte plusieurs spécificités. Déjà, votre peau. Si vous avez un épiderme très sensible, facilement irritable et allergique, évitez le latex et privilégiez le coton ou l’élasthanne. En outre, votre toléranceà la compression. Pour une première gaine, tournez-vous vers les gaines élasthannes très souples. Enfin, l’efficacité. Si vous êtes déjà une pro des gaines, on n’hésite plus et on tente le latex !
Mon beau miroir, quelle couleur me va le mieux au teint ?
L’offre diverse de Mon-Ventre-Plat vous permet de varier les plaisirs. D’une part, gardez toujours dans votre garde-robe deux incontournables : la gaine noire et la gaine beige. Le noir est l’atout principal de toutes les femmes : il amincit, est flatteur sur toutes les carnations et s’adapte à quasiment tous les vêtements. Le beige ou nude permet de porter des vêtements blancs ou transparents. D’autre part, faites-vous plaisir ! Nos gaines sont très originales, avec des motifs léopards, treillis ou fleuris qui raviront les carnations mediums à foncées. Les gaines dentelle, quant à elles, seront délicates sur des carnations claires.
C’est pas (que) la taille qui compte !
Nous proposons les tailles du XS au 6XL, car la beauté doit être disponible pour toutes. Afin de choisir le produit qui vous ira le mieux, référez-vous au guide des tailles pour apprendre à prendre vos mensurations exactement. Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande si vous préférez être à l’aise, la plus petite si vous voulez accentuer l’effet de compression. Dans tous les cas, pas de panique ! La livraison est *gratuite et les retours possibles sous 30 jours.
En Savoir Plus