La gaine minceur, cousin du corset et ancêtre du body amincissant, est une pièce de choix pour la garde-robe des femmes rondes, grandes tailles ou plus size. En effet, produit phare de la lingerie sculptante, elle est particulièrement utile pour les femmes avec des rondeurs sur la zone abdominale cherchant un effet ventre plat, avec une taille peu marquée qu’elles souhaitent affiner pour un effet taille de guêpe ou des hanches larges qu’elles souhaitent voir galbées et maintenues. Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions et que vous souhaitez, en un tour de main, sans torture sportive et sans régime, sculpter votre silhouette, alors la gaine amincissante est faite pour vous. Néanmoins, laquelle choisir ? Rien que sur Mon Ventre Plat, le leader français de la lingerie minceur pour les femmes rondes, il existe quatre types de gaines selon leur mode de fermeture ou d’ajustement. Nous faisons ici le point avec vous pour savoir quel mode d’ajustement de gaine amincissante vous conviendrait le mieux.
Les gaines à crochets : une efficacité qui n’est plus à prouver
Ces gaines minceur ont la particularité de se fermer grâce à des crochets ou agrafes, placés le plus souvent au niveau de la zone abdominale, au milieu du ventre. La gaine gainante à crochets est la plus célèbre et à raison : elle allie l’efficacité au confort. En effet, les crochets maintiennent fermement la zone abdominale pour effectuer une pression sur les rondeurs : bonjour l’effet ventre plat ! En plus, les crochets ont souvent deux ou trois rangées : la fermeture est donc ajustable, confortable et peut accompagner vos fluctuations de poids.
- Le plus : l’effet ventre plat et la taille ajustable.
- Le moins : les crochets peuvent être longs à enfiler quand nous sommes pressées.
Les gaines à zip : un allié rapide et efficace
La gaine minceur avec un zip ou une fermeture éclair est une gaine moderne qui va combiner le confort de l’élasticité de la matière utilisée à l’efficacité de la compression abdominale grâce à la fermeture centrale. Très agréable à porter, elle s’enfile rapidement et facilement et peut également s’enlever rapidement, si on en ressent le besoin.
- Le plus : l’effet ventre plat et la facilité / rapidité d’enfilage.
- Le moins : le zip rend moins ajustable la gaine qui doit donc être choisie précisément à la bonne taille.
Les gaines à double couche : crochets et zip. Le nec plus ultra
La gaine minceur double couche est une pépite de la technologie minceur. Elle combine les crochets avec le zip. Les crochets ajustables permettent de régler la taille pour que la gaine épouse votre morphologie. La deuxième couche de gaine, élastique, vient se fermer au-dessus de la première avec un zip central. Ces deux ajustements permettent un contrôle renforcé des imperfections abdominales et vont effectuer une compression maximisée sur le ventre.
- Le plus : l’effet ventre plat maximisé et la taille ajustable.
- Le moins : en été, la gaine double couche peut donner chaud et provoquer une trop grande sudation. À privilégier l’hiver.
La gaine élastique à enfiler : le confort avant tout
Si vous recherchez une gaine sculptante qui lissera légèrement votre petit ventre ou qui maintiendra votre dos, que vous avez la peau sensible et voulez éviter les fermetures pouvant irriter l’épiderme, tournez-vous plutôt vers la gaine élastique, sans fermeture, à enfiler directement. Exclusivement en élasthanne ou en coton, elle est confortable et épouse votre morphologie.
- Le plus : le confort et la gaine s’ajuste à votre morphologie.
- Le moins : la gaine à enfiler est moins rapide à mettre qu’une gaine à zip par exemple.
En Savoir Plus