Corset

Retrouvez le meilleur des corsets dans notre collection unique spécialement testée et sélectionnée par notre équipe d’expertes.

Corset
Filtrer

Afficher tous les 6 résultats

Filtrer

Afficher tous les 6 résultats

Comment choisir son corset ?

Vous êtes complexée par vos rondeurs et ces petits bourrelets disgracieux que vous n’osez même plus regarder dans le miroir ? Ils vous empêchent de porter cette superbe robe moulante que vous avez reléguée au fond d’un placard depuis des années ?

Il existe pourtant un accessoire de lingerie qui pourrait vous inciter à la remettre en bonne place dans votre dressing : le corset minceur. Il est aussi connu sous le nom de bustier

Il affine la taille et aplatit le ventre, tout en étant agréable à porter. Il favorise même l’amincissement, en le portant notamment pour faire du sport.

Visitez notre fiche conseil Comment choisir son Corset ?

A quoi sert un corset ?

Entre le XVI et le XIXe siècle, toute femme bien née se devait de porter un corset bustier pour afficher une taille de guêpe. Doté de baleines en acier et fabriqué avec un tissu très épais, la bustier sexy était alors serré au maximum pour réduire le tour de taille, parfois jusqu’à en provoquer des évanouissements.

Aujourd’hui, le corset femme n’est heureusement plus l’instrument de torture de l’époque, tellement rigide qu’il était même impossible de s’asseoir. C’est aujourd’hui une pièce de lingerie à part entière. Mais ses objectifs restent les mêmes : sublimer la silhouette en affinant la taille et formant un joli décolleté.

Vous pouvez vous référer à notre fiche conseil Comment choisir son Corset Femme ?

Le corset bustier du XXIe siècle se fait léger et confortable. Il se porte généralement sous la poitrine et jusqu’au-dessus de la taille. Il se fait véritable accessoire de mode et véritable pièce de lingerie.

Les lacets d’antan, qui nécessitaient de l’aide pour le serrer par l’arrière, ont été remplacés par des crochets et des zips sur le devant, à l’image du Corset Latex Enveloppant.

Pratique à enfiler et à enlever, ce corset sexy est devenu une pièce de lingerie indispensable pour les femmes complexées par leurs rondeurs.

Son confort permet même de le porter au quotidien, y compris en faisant du sport, pour favoriser la sudation et donc la perte de poids.

Le bustier femme se fait moderne et s’adaptera a toutes vos tenues : couleur noir, finition dentelle et sexy, toutes les possibilités s’offrent à vous.

Quelles sont ses propriétés ?

Qu’il contienne du coton comme le Corset Latex Grand Confort ou en du néoprène comme le Corset Latex Enveloppant, cette lingerie gainante est rigide et souple à la fois. Ces deux caractéristiques sont essentielles pour cacher ces bourrelets que l’on déteste, modeler une taille de guêpe ainsi qu’un beau décolleté sexy, tout en restant agréable à porter (confortable sous une robe).

La mission essentielle du bustier est bien de compresser le buste. Mais les textiles modernes permettent d’en faire un accessoire de lingerie confortable et sexy, qui sait se faire rapidement oublier. Le corset bustier s’adapte à toutes les morphologies et toutes les tailles, du XS au 3XL. Ses rangées de crochets sur le devant permettent de l’ajuster au mieux, pour qu’il soit ni trop serré ni trop lâche. Grâce à ses bretelles ajustables, il se hisse à la bonne hauteur, celle du confort et du maintien parfaits. Les bustiers se portent donc en toutes occasions : pour se sentir plus sûre de soi au travail, pour retrouver une bonne posture (corset scoliose) et redresser les épaules, pour brûler des graisses après une grossesse, pour une tenue sexy lors d’une soirée ou pour accompagner une séance de sport et en décupler les bénéfices.

Quels sont les avantages d’un corset minceur ?

  • Le bustier sculpte la silhouette

Les corsets femme modifient à la fois l’aspect du ventre (qui se fait plat), celui de la taille (qui s’affine) et celui de la poitrine (qui remonte grâce à un effet push-up). C’est ainsi toute la silhouette que s’en trouve amincie et étirée. Vous constaterez une réduction de votre tour de taille en enfilant votre petite robe.

  • Le bustier améliore la posture (corset scoliose)

La rigidité du corset aide à se tenir droite et ne plus se courber en permanence, les yeux rivés vers le sol. En le portant, vous adoptez sans vous en rendre compte une démarche plus altière, le menton fièrement levé et le dos bien droit. Le port d’un corset bustier n’a pas qu’un avantage esthétique, il est également bénéfique au niveau physiologique puisqu’en redressant la colonne vertébrale, il corrige les mauvaises postures et soulage par conséquent tout le dos. On peut aussi parfois parler de corset scoliose.

  • Il réduit la sensation de faim

La forte compression du corset a un effet sur la sensation de satiété. L’estomac étant comprimé, la sensation de faim disparaît et son réflexe naturel, celui de manger, avec. Conséquence : vous mangez moins sans pour autant vous priver et adoptez sans effort une nouvelle hygiène alimentaire, propice à la perte de poids. Il deviendra votre allié minceur.

  • Il raffermit la peau

Utilisé quotidiennement pendant plusieurs mois, le corset atténue le relâchement cutané, raffermissant ainsi la peau. Il permet ainsi de gagner quelques centimètres de tour de taille. Après avoir cherché à cacher vos bourrelets, vous pourrez les observer diminués dans le miroir.

  • Il favorise la sudation

Que vous soyez adepte de la course à pied, que vous vous lanciez dans des séances de fitness, des cours de danse ou de grandes randonnées, porter un corset sous vos vêtements de sport accentue les bénéfices de vos efforts. Près du corps, le corset femme stimule en effet la transpiration. Et si vous transpirez plus, vous éliminez plus de graisses et de toxines et perdez plus vite vos kilos en trop.

  • Il est invisible sous les vêtements

Ce corset sexy est comme une seconde peau. Bien ajusté, il ne crée pas de plis de la peau dépassant de ses bordures. Les modèles équipés de bretelles, comme le Corset Latex Grand Confort, remontent suffisamment haut dans le dos pour cacher aussi la démarcation du soutien-gorge en la recouvrant. Résultat : un buste entièrement lisse, même sous cette fameuse robe moulante reléguée au placard depuis des années. Ressortez vos robes !

  • Il permet de reprendre confiance en soi

De ces avantages esthétiques et physiques découlent des effets psychologiques. En oubliant vos complexes, vous vous sentez bien dans votre corps, retrouvez de l’assurance et de la confiance en vous. En somme, vous allez de l’avant sans peur de vous affirmer et ressortir cette petite robe noir moulante que vous n’osiez plus mettre.

Quels sont les critères importants pour choisir un corset ?

Si vous avez l’intention de vous offrir un corset, ne le choisissez pas à la légère. Prenez le temps d’en observer toutes les caractéristiques afin d’opter pour celui qui conviendra le mieux à vos objectifs et votre morphologie.

La taille du corset

Choisir la bonne taille est primordial. C’est elle qui garantit l’efficacité et le confort du corset. Et c’est peut-être le plus délicat, car la taille idéale d’un corset ne correspond pas forcément à la taille habituelle de vos vêtements.

Pour la déterminer, vous devez mesurer votre tour de taille avec un ruban à mesurer, à 3 cm au-dessus du nombril. Il faut ensuite se reporter au guide de tailles pour savoir exactement laquelle commander. L’objectif est que le corset soit confortable, qu’il ne vous empêche pas de respirer ni ne vous oppresse, en assurant quand même son rôle de maintien.

Le type de bustier

Les types de corset dépendent surtout de leur longueur.

Le corset underbust commence sous la poitrine et s’arrête au-dessus des hanches. Il nécessite donc de porter un soutien-gorge mais permet d’en améliorer l’effet push-up. Il se porte sous les vêtements et est considéré comme un article de lingerie. Certains modèles, comme le Corset Latex Amincissant, sont équipés de bretelles pour améliorer leur confort et assurer leur stabilité sur le corps.

S’ils contiennent du latex et de l’élasthanne, ils sont des corsets qui sculptent la silhouette. Dans des matières plus légères, parfois ornés de dentelle, ils sont plutôt de la lingerie sexy, apprécié pour leur côté esthétique.

Quant au corset overbust, tout droit dérivé du modèle du XIXe siècle et pourvu de baleines, il recouvre la poitrine en la remontant et englobe parfois les hanches. Il est utilisé comme un vêtement à part entière, un haut à assortir avec une veste et un pantalon ou une jupe.

La matière du corset

Les corsets minceur sont composés d’élasthanne pour la souplesse, combiné au latex pour sa force de compression et au coton pour sa durabilité et sa résistance, à l’image du Corset Latex Remodelant. Certains modèles, comme le Corset Latex Enveloppant, contiennent du néoprène et du nylon pour une couvrance et un confort optimisés. Le corset peut aussi se faire plus sexy lorsqu’il est agrémenté de dentelle, de cuir ou de satin.

La fermeture du bustier

Certains corsets se ferment grâce à des lacets qui s’entrecroisent dans le dos. Ils nécessitent de l’aide pour les enfiler.

Les corsets qui se ferment à l’avant évitent quant à eux d’avoir à se contorsionner pour les mettre. Leur système de fermeture peut varier mais le plus répandu est composé de crochets alignés sur toute leur hauteur. Certains modèles, comme le Corset Latex Grand Confort, comportent plusieurs rangées de crochets, afin d’être ajusté au plus près et de diminuer légèrement la taille du corset au fur et à mesure de la perte de poids. Les crochets apportent une petite touche sexy aux corsets.

D’autres, comme le Corset Latex Remodelant, sont dotés, en prime, d’une double fermeture avec un zip, garantissant un maintien optimal.

La couleur du corset

Les corsets peuvent se décliner dans toutes les couleurs et les motifs. Un corset porté comme vêtement peut ainsi être assorti à une tenue.

Les corsets minceur, en tant que sous-vêtements, affichent en général des couleurs neutres et unies, souvent noir, gris, beige ou rouge : il s’adaptera à votre style. Le noir et le beige sont bien entendus les couleurs phares de toutes les femmes. Le choix de la couleur de votre bustier est alors une question de transparence des vêtements portés par-dessus.

Le prix du bustier

Le prix d’un corset se situe sur une fourchette comprise entre moins de dix euros pour les prix les moins chers et environ cent euros pour les plus sophistiqués. Le choix de votre corset dépendra de votre budget et de vos exigences en terme d’esthétique et de qualité. Les matières les plus nobles comme le cuir ou la dentelle compteront bien entendu parmi les prix les plus élevés.

Comment bien porter un corset ?

Le corset (ou bustier) ne remplit toutes ses fonctions que s’il est à la bonne taille et bien ajusté. S’il oppresse et empêche de respirer, ou au contraire s’il glisse et baille, il n’est pas agréable à porter et ne garantit pas le maintien promis.

Il faut donc, une fois les bretelles enfilées, attacher les crochets un à un, en partant du bas et en remontant. Le corset doit être calé sous la poitrine, de façon à ce qu’il descende jusqu’au-dessus des hanches. S’il constitue une gêne quand on s’assoit, c’est qu’il est porté trop bas.

Une fois la bonne hauteur trouvée, régler les bretelles ajustables en conséquence.

Ne le portez pas trop longtemps au début, laissez-vous le temps de vous habituer à lui. Commencez par le porter une ou deux heures par jour, puis augmenter cette durée progressivement jusqu’à le porter toute la journée.

Si vous visez une perte de poids, associez le port de votre corset à une pratique sportive et une alimentation équilibrée. Votre nouvel allié minceur décuplera les effets de vos efforts dans ces deux domaines.

Pour une touche plus sexy, le corset femme noir sera accompagné d’une guêpière ou d’un string dentelle assorti.

Il ne vous reste maintenant qu’à enfiler votre petite robe au dessus de votre bustier !

L’équipe de Mon Ventre Plat est à votre disposition pour répondre au mieux à vos exigences. Nous vous proposons notamment de nombreux avantages tels que la livraison offerte* et de nombreuses réductions de prix tout au long de l’année.